Installation Focal Sopra 2
30 juin 2017
En visite chez Atoll
7 juillet 2017

Focal Listen

 

Le numéro 1 français produit depuis quelques années maintenant une gamme de casque nomade. On pensera au premier Spirit One qui fut indéniablement une réussite totale.

Et comme d’habitude avec Focal, on va encore plus loin aujourd’hui en agrandissant la gamme avec un plein de nouveauté.

Quand on parle de casque nomade, on attend, en plus de la qualité de son évidente, une certaine discrétion, et surtout du confort. Car il est bien beau d’avoir un beau son quand on est dans le train mais il est tout aussi agréable de ne pas avoir les oreilles en feu au bout de 20 minutes ou encore que tout le voisinage profite de vos gouts musicaux.

Le Focal Listen répond à cette attente. Si on a un son extrêmement défini, on a des basses, un medium époustouflant, on s’évade littéralement dès qu’on appuie sur Play.

Mais, et c’est là le plus intéressant, on a des coussins qui ont été agrandi, une matière plus souple mais tout autant isolée. C’est ainsi qu’on peut écouter deux heures voir plus sans que le port du casque devienne une souffrance.

On n’oublie pas l’indispensable pour un casque nomade, l’équipement mobile, micro, volume et bouton pour décrocher ou raccrocher durant un appel.

Fonctionnel à un prix tout à fait raisonnable, le Listen n’est pas un choix parmi des centaines d’autres, c’est une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *