High End Munich 2018

Visite au salon son et image 2017
18 octobre 2017
Epopée musicale Allemande et autrichienne.
24 mai 2018

High End Munich 2018

En matière de haute fidélité haut de gamme, le salon de MUNICH est devenu le principal salon international présentant les plus belles productions mondiales. Capitale de la Bavière, la très belle ville de Munich accueille quelques trente mille visiteurs, amateurs et professionnels, dans le très moderne centre des expositions MOC.

Au travers des couloirs et des nombreuses salles dédiés à l’écoute de systèmes plus étonnants les uns que les autres, j’ai déambulé pendant trois jours. Découvrant les nouvelles et remarquables FOCAL GRAND UTOPIA Evo, dernière générations de ces fabuleuses enceintes. Tout un système NAIM lecteur réseau, convertisseur et l’ampli/pré-ampli Statement assuré la partie électronique.
Une écoute très impressionnante, une image stéréophonique grandeur nature. Chez Cambridge audio, on fête le cinquantenaire de la marque avec la nouvelle gamme baptisée Edge, très beau et très cher. Superbe démonstration des câbles AUDIOQUEST, ampli DAGOSTINO et enceintes BW.Une autre très belle écoute en passant chez NAGRA avec des enceintes WILSON très présente sur ce salon, le volume sonore étant raisonnable sur ce stand, j’ai pu apprécié à la fois la douceur et la dynamique d’un tel ensemble. Très belle démonstration également chez MOON, j’ai pu discuter avec nos charmants cousins Canadiens de leur dernière nouveauté le ptré-ampli Néo 390 programmable, lecteur réseau Mind et entrée phono intégrés. Dans en une autre pièces, on pouvait apprécier les gigantesques blocs monophoniques 888, impressionnants. Notre fabriquant Normand ATOLL présentait ses nouveautés autour d’enceintes AUDIUM, toujours aussi agréable, et toujours aussi sympathique. Un monumental système TRIO/ bassHorn chez AVANTGARDE avec une nouvelle finition tout à fait originale, et une écoute à la hauteur du prix. Il fallait absolument s’arrêter sur l’extraordinaire stand où étaient présentées les électroniques DAN AGOSTINO, notamment un monstrueux ampli de puissance avoisinant les 100 kg, et les enceintes Italiennes SONUS FABER. D’autres produits plus extravagants encore, et d’autres ingénieux, novateurs, quelques atrocités visuelles, que je vous laisse découvrir sur les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *