la maison de Wagner

Naim Mu-so
6 juin 2017
Focal Utopia, le casque
20 juin 2017

la maison de Wagner

La maison de Wagner

La hifi c'est avant tout la musique, et quand on parle de musique tout commence par la grande musique. C'est pourquoi Wagner est un personnage incontournable dans la culture musicale est donc dans la haute fidélité.

Ce compositeur allemand de grand talent nous a offert des oeuvres exceptionnels dans sa vie, la chevauchée des walkyries, Parsifal, etc.

Il est intéressant de savoir que ces compositions ont été écrite chez lui, à Bayreuth en Allemagne. L'homme, grand ami du roi Louis II s'est fait financer à la fois son opéra, que nous vous avons montré il y a quelques jours, mais également sa maison : la Villa Wahnfried. Légèrement excentré dans la ville de Bayreuth, c'est dans cette magnifique maison que des oeuvres exceptionnelles ont vu le jour.

Il est assez rare qu'un compositeur possède une telle demeure, et pourtant, vous trouverez ci-dessous la visite de la villa de Wagner, telle qu'on la visite de nos jours.

Pour mieux vivre la musique, il est toujours bon de voir où elle a été produite, c'est pourquoi, durant notre séjour en Allemagne, nous avons trouvé indispensable d'aller s'inspiré dans ces lieux remplis de musique.

Pour plus d'informations sur cet endroit : le site officiel.

Profitez bien de la visite.

L'extérieur de la villa à 360°

La tombe de M. Richard Wagner à 360°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *