Wagner festival
3 juin 2017
la maison de Wagner
16 juin 2017

Naim Mu-so

Streamer, barre de son, enceinte sans fil. Il est compliqué de placer le Mu-so dans une de ces cases. Cet appareil propose un service de streaming, tout en un haut-parleur compris.

Ce type de produit est à la mode, Naim est une marque haute-fidélité à la mode. Par conséquent Naim qui fait un tel produit parait particulièrement intéressant.

Commençons par le visuel, très bel objet qui s’intègre à la perfection dans une salle, notamment par la possibilité de changer la couleur du cache à l’avant. C’est un premier point désormais essentiel dans la hifi moderne.

La qualité de fabrication est sans surprise, parfaite mais c’était particulièrement prévisible.

Les principaux problèmes de ce genre de produit sont en général : l’application mobile, la configuration, les plateforme musicales disponible et enfin la qualité du son.

Prenons ces aspect un par un :

  • Une application Apple ou Android très simple, très fluide et très intuitive, on se rendra vite compte que la télécommande fournie avec l’appareil, n’est pas très utile. Changement de source, ajout aux favoris, simplicité pour le volume rapidité d’affichage des pochettes. Peu de choses à reprocher à l’application Naim.
  • La configuration, si vous avez un appareil Apple (IPhone ou IPad) avec la connexion Airplay, il vous faudra, entre l’ouverture du carton et l’écoute de la première Webradio, environ 30 secondes. Si vous êtes sur Android, rajoutez 10 secondes supplémentaires. Et tout ça sans même devoir avoir des connaissances particulières dans ce domaine. On peut le dire, les ingénieurs anglais nous propose enfin dans ce marché, un produit ultra simple et ultra efficace.
  • Côté plateforme, on a Tidal et Spotify. Et c’est tout, pour ceux qui préfère d’autres plateforme, il vous reste la possibilité du Bluetooth mais ces deux sites permettent de profiter en haute qualité la plupart des titres possibles.
  • Et pour finir, le plus important, la qualité du son : incroyable. On a 6 haut-parleurs intégrés, la qualité d’écoute est bluffante. On peut même aller jusqu’à dire que le Mu-so est capable de concurrencer pas mal de chaine stéréo tant par la profondeur, la répartition et l’image sonore qu’il procure.

Pour résumé, vous pouvez écouter toute les radios du Web, vous pouvez écouter en Bluetooth, ou Spotify, TIDAL. Vous avez également une entrée optique (pour la tv par exemple) et une entrée Jack et une entrée USB (pour disque dur ou Clé USB). Enfin, connexion en Wifi ou en filaire. Le tout avec un aspect sobre, diriger par une application haut de gamme. Toutes les personnes qui l’ont découvert dans notre magasin, l’ont adopté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *